ifcen recrute

  Retour aux offres

Directeur Agence Plaques Centre/SO Nucléaire H/F

 

Chinon

 

Unique spécialiste RH du secteur nucléaire en France, IFCEN a pour vocation de soutenir et de faire évoluer ses clients (grands donneurs d’ordres et prestataires du Nucléaire) par le recrutement, la formation et l’accompagnement de collaborateurs sur l’ensemble des métiers de la filière.

Dans le cadre de notre activité Recrutement, nous recherchons pour l’un de nos clients, leader sur le marché des Revêtements, isolation, et activités d’échafaudage / calorifuge en milieu nucléaire, un/une Directeur Agence Plaques Centre et Sud/Ouest (COVAL et ATLANTIQUE) basé(e) à Chinon, pour les sites nucléaires de Belleville sur Loire, Chinon, Dampierre, St Laurent, Nogent, Golfech et Blayais.

 

Votre poste et vos missions :

Sous l’autorité du Directeur Régional, vous :

  • Pilotez la stratégie de l’entreprise et assurez le gestion commerciale, financière et organisationnelle de son périmètre, mettre en place les actions nécessaires à l’atteinte des objectifs.
  • Assurez la fidélisation des clients et la prospection de nouveaux marchés. Vous développez l’activité et garantissez les relations commerciales en termes de croissance de part de marché, de chiffres d’affaire et de marge.
  • Assurez l’encadrement d’une cinquantaine de collaborateurs répartis en agence et sur l’ensemble des CNPE, fixer les objectifs, et mettre les moyens en œuvre afin de les atteindre
  • Garantissez l’adéquation Charge / Ressources afin de planifier les activités
  • Portez et développez la politique et les actions de l’entreprise en matière de Sécurité, de Radioprotection des collaborateurs, et en matière de Qualité, de Sûreté et de respect de l’environnement des activités et de respect de l’environnement, proposez des plans d’actions.

 

Votre Profil :

Diplômé(e) BAC+5 d’un cursus de formation ingénieur, expérience réussie d’au moins 10 ans dans le management de projet et ou le management d’équipes de plus de 50 collaborateurs.

Votre parcours professionnel démontre votre capacité à accroître et pérenniser un carnet de commande de plus de 3 millions d’€ / an.

Bon communiquant, pédagogue mais aussi exigeant, vous avez la capacité de convaincre et sensibiliser l’ensemble des acteurs de l’entreprise aux enjeux QHSE.

La connaissance des contraintes et des dispositions relatives à des activités en environnement Nucléaire est un requis.

Déplacements fréquents sur le périmètre national.

 

Postuler à cette offre d'emploi

Identité
Prénom manquant ou incorrect.
Nom manquant ou incorrect.
E-mail manquant ou incorrect.
Coordonnées
Code postal manquant ou incorrect.
Plus d'informations
Curriculum Vitæ

(formats acceptés : doc, docx ou pdf)

Motivation

Votre interlocuteur

Juliette Mandrin
Responsable recrutement et développement
  juliette.mandrin@ifcen.com
  06 62 71 72 50